Séville    

La capitale Andalouse

Les 8 endroits qu'il faut absolument voir à Séville !


La quatrième plus grande ville d’Espagne est également une des villes les plus renommées d’Europe du Sud. Marquée par un passé prestigieux et considérée comme le cœur économique, politique et culturel de l’Andalousie, Séville bénéficie d’un important patrimoine architectural. Elle est aussi dotée d’un patrimoine artistique d’une grande richesse avec notamment le flamenco, la corrida ou encore les sévillanes. Ces caractéristiques en ont fait une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe.

C’est pour moi, la plus belle ville d’Andalousie et celle que je préfère en Espagne. A travers cet article, je vais vous présenter les 8 lieux incontournables de la ville, ceux qu’il faut absolument voir au cours de votre séjour.

1. La Cathédrale Notre-Dame du Siège et la Giralda


Construite entre le XIVe et le XVIe siècle dans un style gothique, la cathédrale de Séville doit sa renommée à son clocher, la Giralda, ancien minaret hispano-mauresque. Avant d’être transformé en cathédrale, l’édifice était donc une grande mosquée almohade. Elle est aujourd’hui la troisième plus grande église du monde après Saint-Pierre de Rome et Saint-Paul de Londres. L’édifice, doté d’une superbe architecture, abrite également un incroyable patrimoine culturel avec notamment le tombeau de Christophe Colomb.

La Giralda, haute de presque 100 mètres, domine la ville. Après avoir gravi ses nombreuses marches, vous pourrez d’ailleurs profiter d'une vue à couper le souffle sur la capitale andalouse.

Emblèmes de la ville, ces deux monuments caractérisent presque à eux seuls la puissance patrimoniale de la ville et seront des incontournables de votre visite de Séville.

La Cathédrale Notre-Dame du Siège et la Giralda
La Cathédrale Notre-Dame du Siège et la Giralda

2. La Plaza de España


Sublime, époustouflante, incroyable… les mots manquent pour décrire la beauté de cette place. Le genre de lieu qui nous laisse sans voix. C’est pour moi la plus belle place d’Espagne et un de mes endroits préférés au monde.

La Plaza de España
La Plaza de España

La place a été construite pour l’exposition ibéro-américaine de 1929. Le lieu abrite depuis un palais de plus de 19 000 m², une place de 31 000 m² au milieu de laquelle se trouve une fontaine ainsi que d’un petit canal, long de 515 mètres, qui entoure partiellement la place. Ce canal est franchi par 4 ponts qui mènent au palais. Ces 4 ponts représentent les 4 royaumes d’Espagne : le royaume de Castille, d’Aragon, de Léon et de Navarre. Ils symbolisent l’unicité politique du royaume d’Espagne. Il est possible de naviguer sur le canal en louant des petites barques.

De styles néo-renaissance, gothique et mudéjar, le palais est richement décoré avec des nombreuses statues, du marbre, des céramiques et des ornements représentant les 48 provinces espagnoles. Ces décorations montrent la richesse du patrimoine architectural de L’Espagne et témoignent de son importante histoire. 

La visite de ce lieu vous offrira un spectacle grandiose et si vous ne deviez visiter qu’un endroit à Séville, ce serait celui-là ! 

Après la visite de ce lieu unique, vous pourrez aller vous balader dans le Parc María Luisa, poumon vert de la ville. Le parc abrite de nombreux étangs, fontaines et palmiers. Ses jardins ombragés sont très agréables par temps de fortes chaleurs. 

 La Plaza de España à Séville
 La Plaza de España à Séville

3. L'Alcazar et ses jardins


Le Real Alcázar de Seville est l’escapade culturelle idéale de ville. Ancien palais royal fortifié devenu symbole de la ville, il est le fruit de l'architecture mudéjar (musulmans d’Espagne) sur la péninsule Ibérique. De plus, il possède un riche héritage de styles cosmopolites et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses jardins sont vraiment sublimes et la visite offre une inoubliable parenthèse à travers le temps.
L'Alcazar de Séville et ses jardins
L'Alcazar de Séville

4. Le quartier Santa Cruz


Quartier le plus atypique de la ville, Santa Cruz est aussi le quartier le plus agréable, notamment par temps de fortes chaleurs. Appelé également "la juderia" (le quartier juif), ce lieu pittoresque nous ramène à l’époque médiévale de Séville. Il est très appréciable de se balader dans ses ruelles sinueuses et ombragées. Les façades blanches des maisons balconées, les patios fleuris, les fenêtres aux barreaux de fer forgé ainsi que les nombreux orangers en font un lieu unique qu’il faut absolument découvrir !

Le quartier Santa Cruz
Le quartier Santa Cruz

5. Metropol Parasol


Véritable originalité architecturale et monument OVNI, le Metropol Parasol est également surnommé « setas de la Encarnacion » ou champignon de l’Incarnation. S'il détonne par son étrangeté, son extravagance a donné lieu à de nombreuses polémiques. Petit plus de ce lieu unique, il est possible de monter au sommet de la structure afin de bénéficier d’un superbe panorama sur la ville.

Metropol Parasol
Metropol Parasol
Civitatis

6. Triana, le quartier en vogue


Le quartier de Triana est un lieu particulier de Séville. Situé en face du centre historique et sur les berges du Guadalquivir, là où est né le flamenco, Triana est un quartier qui marque par son ambiance très spéciale et qui invite à la vie de bohème. Ses rues harmonieuses regroupent des bars traditionnels, d’anciennes boutiques ainsi que des lieux branchés. C’est l’un des quartiers qu’il faut visiter absolument lors de votre séjour dans cette ville.

Triana, le quartier en vogue de Séville

7. La Plaza de Toros de la Maestranza


Surnommée la cathédrale de la corrida, cette arène d’une capacité de 12 000 personnes est devenue une véritable institution à Séville. Si vous n’aimez pas la tauromachie, vous pourrez tout de même admirer sa superbe façade baroque.

La Plaza de Toros de la Maestranza
La Plaza de Toros de la Maestranza

8. La Torre del Oro et les rives du Guadalquivir


Construite au XIIIe siècle pendant la domination almohade, la Torre del Oro était initialement une tour d'observation militaire qui permettait de contrôler l'accès à la ville depuis le Guadalquivir.  Actuellement, elle abrite le musée naval que l’on peut visiter pour 3 €

La Torre del Oro et les rives du Guadalquivir

Et voilà 8 lieux incroyables et incontournables à découvrir dans la si belle ville qu'est Séville. J'espère que ces idées de visites vous donneront envie d'aller découvrir la capitale andalouse. Si jamais vous décidez d'y aller, je vous conseille de prendre un free-tour. C'est gratuit, les guides sont vraiment super et vous permettent de découvrir la ville au rythme d'anecdotes historiques très intéressantes. Je vous mets le lien juste  en dessous :


 Free-tour à Séville 😉


Infographie :


Infographie sur Séville

Partagez cet article !

Londres, the Old Smoke

City Trip - Londres

3 jours en immersion à Londres, à la découverte de la culture anglaise

Paris

City Trip - Paris

A la découverte des lieux moins connues de la ville Lumière

Barcelone

City Trip - Barcelone

Les lieux incontournables de la ville de Gaudí, entre tapas et soleil

Suivez mes aventures


Copyright © 2020-2024 @jyvaisvoyages - Vincent Granier - Tous droits réservés
Mentions légales - Politique de confidentialité