Budapest

A la découverte de la Perle du Danube

Complètement fasciné par la beauté du Parlement dont j’avais vu de nombreuses photos, j’avais mis Budapest en haut de ma liste de voyages à faire depuis longtemps. Et cette année, je m’y sens enfin rendu et je peux vous dire que cette ville est une petite pépite. 

La ville a été créée en 1873, lorsque Obuda, Buda et Pest ont été regroupées pour former Budapest. Suite à cette unification, la ville s'est imposée avec Vienne, comme la plus puissante de l’Empire austro-hongrois.

Malgré un faste passé, elle a également connu des périodes très douloureuses. En effet, pendant la Seconde Guerre mondiale, Budapest a été la cible de nombreux bombardements aériens qui ont détruit une grande partie de la ville. Elle a été également été marquée par l'un des grands génocides de l'histoire, la Shoah, qui a entrainé la mort de centaines de milliers de juifs hongrois. Après la guerre, la ville a été placée sous influence soviétique et communiste jusqu'en 1989. 

Aujourd'hui, Budapest est une destination à la mode, une ville qui bouge et où il fait bon vivre. Je vous emmène donc à la découverte de l'une des plus belles villes d'Europe et de ses nombreux monuments impressionnants. 

Le majestueux Parlement


On entre directement dans le vif du sujet avec l'un de mes monuments préférés, l’édifice architectural qui m’a le plus impressionné avec Le Louvre. Il est la raison pour laquelle je voulais visiter Budapest depuis si longtemps et s'il ne devait y avoir qu'un monument à voir à Budapest, ce serait celui-là. 

La construction du Parlement de Budapest a nécessité 17 ans de travaux, de 1885 à 1902. Le bâtiment mesure 268 mètres de long et 118 mètres de large, pour un total de 18 000 mètres carrés répartis en quelque 691 pièces. Des chiffres absolument vertigineux ! 

Cet emblématique monument aurait pu disparaître puisqu'il a été bombardé par 300 obus durant la Seconde Guerre mondiale. Sa reconstruction a duré 6 ans.

Pour apprécier au mieux ce chef d'œuvre architectural et sa symétrie parfaite, il faut se rendre de l'autre côté du Danube. Le plan d'ensemble sur le 2e plus grand Parlement d'Europe derrière celui de Bucarest est alors exceptionnel. 

Le Parlement Hongrois
Le Parlement Hongrois

Je vous conseille aussi de vous y rendre de nuit pour le voir illuminer avec ses magnifiques éclairages. On a l'impression de découvrir un autre monument et son aura sur la ville parait encore plus grande.

Ces illuminations se retrouvent d'ailleurs sur la plupart des bâtiments de la ville comme le Bastion des pêcheurs et le château de Buda. Cela rend l'atmosphère nocture spéciale et on comprend mieux pourquoi Budapest est souvent qualifiée de "Paris de l’Est".

Le Parlement de Budapest de nuit
Le Parlement de Budapest de nuit

Vous pouvez également visiter l’intérieur du Parlement et pour l'avoir fait, je vous le recommande fortement. La visite dure environ 1 heure et nous permet de découvrir l'escalier principal, dont le plafond est recouvert d'or, la salle de la Coupole dans laquelle se trouve les statues des rois de Hongrie et les joyaux de la couronne de Saint-Étienne portée par les rois de Hongrie depuis le Moyen Age. Enfin, la visite nous conduit aussi à la prodigieuse salle de l'Assemblée nationale de Hongrie dans laquelle siège les députés.

Au total, plus de 40 kilos d'or ont été utilisés pour ces différentes pièces. 

Je vous conseille aussi de réserver vos places en avance car il n’y a pas forcément des visites guidées dans chaque langue tous les jours et le nombre de place est limité. 

L'intérieur du Parlement de Budapest
La salle de l'Assemblée Nationale

La Basilique Saint-Étienne de Pest 


Comme pour de nombreux monuments à Budapest, j'ai été frappé par leur excellent état de conservation, contrairement à certains bâtiments situés dans d'autres capitales européennes. D'importants efforts de rénovation ont été entrepris ces dernières années. Actuellement, l'Opéra et ses ornements ont été refaits à neuf. Le Pont des Libertés est également en travaux.

Cela s'explique aussi par le fait que la plupart des bâtiments de la ville sont relativement récents. Et c'est le cas de la Basilique Saint-Étienne de Pest dont la construction a débuté en 1851 et s'est terminée en 1906. Et le moins que l'on puisse dire est qu'elle a été vraiment réussie avec son dôme et ses deux clochers.

L'intérieur du plus grand édifice religieux de Hongrie m'a également impressionné. J'ai rarement vu autant de sculptures, peintures, ornements et dorures dans une église. Il y a également énormément de détails sur les plafonds et plus particulièrement sur la coupole qui est magnifique. 

La Basilique Saint-Étienne de Pest
La Basilique Saint-Étienne de Pest pendant le marché de noël

La basilique nous permet également de prendre un peu de hauteur sur la ville. Pour cela, il faut gravir les 302 marches (il y a aussi des ascenseurs) qui mènent jusqu'à la coupole de la Basilique. Bon ne vous inquiétez pas, ça parait long comme ça mais cela se fait assez rapidement. Et surtout cela vaut vraiment le coup ! Depuis le dôme, la vue à 360 sur Budapest est tout simplement incroyable. C'est d'ailleurs un endroit idéal pour admirer un coucher de soleil en fin de journée 😉

La montée coûte 1500 HUF, soit environ 4 €.

La vue depuis la coupole de la Basilique Saint-Étienne de Pest
La vue depuis la coupole de la Basilique Saint-Étienne de Pest

Le Bastion des pêcheurs et l'Église Matthias


Le Bastion des pêcheurs est également un des lieux incontournables de Budapest. Bâti sur la colline de Buda en hommage aux pêcheurs qui avaient pour mission de défendre ces remparts, ses 7 tours symbolisent les 7 tribus magyares à l'origine de la création de la Hongrie.

Le panorama, et les différents belvédères depuis les balcons et les arches, qu'il offre sur le Danube et le Parlement sont vraiment à couper le souffle. 

Il a été construit devant l'église Notre-Dame-de-l’Assomption de Budavár. Connue aussi sous le nom d'Église Matthias, elle se distingue par son très joli toit de tuiles colorées.

Je vous conseille de prendre le temps d'aller vous balader autour du bastion, dans le Quartier du Château. Le quartier donne l’impression d’une petite ville dans la ville avec de nombreuses jolies maisons colorées. 

La vue depuis le Bastion des pêcheurs sur le Parlement
L'Eglise Matthias

Nous n'avions pas vraiment profité du monument la journée à cause du nombre trop important de touristes. Nous y sommes donc retournés la nuit pour le voir illuminé et surtout pour le visiter plus tranquillement. Et nous avons adoré l'ambiance nocturne avec les lumières. Le monument, qui est magnifique à n'importe quel moment de la journée, s'apprécie tout de même différemment la nuit. 

Le Bastion des pêcheurs
Le Bastion des pêcheurs
La vue depuis le Bastion des pêcheurs sur le Parlement
Le Bastion des pêcheurs

Les Thermes Széchenyi


De nombreuses sources thermales naturelles surgissent dans toute la Hongrie. La plupart d'entre elles regorgent de minéraux thérapeutiques dont la population hongroise utilise les bienfaits depuis l’époque romaine. L'eau est riche en magnésium, en calcium, en sodium ou encore en sulfate.

On en compte pas moins de 1 300 en Hongrie dont plus de 120 à Budapest. La capitale hongroise est d'ailleurs la ville en Europe qui compte le plus de bains thermaux avec une quinzaine d'établissements.

Pendant notre séjour, nous avons eu l'occasion de tester les Thermes Széchenyi qui sont les plus grands thermes de Budapest et font partie des plus grands d'Europe. Il y a vraiment énormément de bassins avec des températures comprises entre 16 et 38 degrés. Il y a aussi des saunas et hammams. On a vraiment apprécié le fait d'aller de bassin en bassin et d'alterner les températures.

Même si les bains Széchenyi sont très fréquentés, la grandeur des lieux permet de toujours trouver des bassins plus tranquilles. 

Les Thermes Széchenyi
Les Thermes Széchenyi

Ce que nous avons également adoré, c'est le grand bassin extérieur. Nous avons eu la chance d'avoir de la neige quand nous y étions. C'était génial d'être dans l'eau chaude pendant que les flocons de neige tombaient. Un moment vraiment magique. Je vous conseille d'y aller en fin d'après-midi pour les découvrir de jour mais aussi de nuit avec les lumières.

Pour le prix, il faut compter entre 16 et 17 € la journée. Pensez à prendre vos tongs ou vos claquettes, elles sont obligatoires. 

C'est pour moi l'activité incontournable à faire à Budapest. Les bains Gellért sont également très réputés. À vous de voir quels thermes de la ville vous font le plus envie. 

Les Thermes Széchenyi de nuit
Les Thermes Széchenyi de nuit

La Grande synagogue de Budapest


La Grande synagogue de Budapest, connue aussi sous le nom de Synagogue Dohány, n'est pas une synagogue comme les autres. Alors que ces édifices religieux sont traditionnellement plus simples et comportent moins de dorures et d'ornements, celle synagogue se démarque par sa complexité architecturale et sa grandeur. C'est d'ailleurs la deuxième plus grande synagogue au monde derrière celle de Jérusalem. 

De plus, on y joue régulièrement de la musique, ce qui n'est généralement pas le cas dans les synagogues. Les rabbins les plus puristes ont de ce fait décidé d’en faire construire une seconde derrière, plus simple, plus traditionnelle et plus intimiste.  

Si elle nous enchante par sa beauté, elle nous touche surtout par son histoire qui nous rappelle les heures les plus sombres du XXe siècle. En effet, elle a été le théâtre des persécutions, des déportations et de l'extermination subies par les Juifs de Hongrie durant la Seconde Guerre mondiale. Au moment de l'invasion allemande, la population hongroise comptait 825 000 Juifs. Une grande partie a été rapatriée et concentrée dans le Ghetto artificiel de Budapest. Entre 1941 et 1945, on estime qu'un peu plus de 560 000 Juifs hongrois sont morts de l’holocauste.

C'était la première fois que je visitais une synagogue et si j'ai beaucoup aimé son architecture, j'ai été marqué par tout ce que j'ai appris. Même s'il y a des choses que je connaissais, c'est toujours particulier de se rendre sur un lieu si chargé d'histoire. 

Je vous conseille d'ailleurs vraiment de faire la visite avec un guide et de prendre le temps de découvrir les expositions et salles d'archives. 

La Grande synagogue de Budapest
La Grande synagogue de Budapest
La Grande synagogue de Budapest

Le Château de Buda


Le palais de Budavar aussi appelé le château de Buda est l'ancienne demeure des rois d'Hongrie. Il abrite aujourd'hui le musée historique de Budapest et la Galerie Nationale Hongroise. Contrairement à la majorité des monuments de la ville qui sont dans un état de conservation remarquable, le Château mériterait un petit coup de neuf.

Ce n'est donc pas l'édifice qui m'a le plus marqué lors de ce séjour mais il reste très sympa de le découvrir de nuit avec ses jolies lumières et puis il offre une magnifique vue sur le Danube et sur Pest. Après avoir vu toutes les merveilles de la ville, il faut croire que je commence à faire la fine bouche...

Le Château de Buda
Le Château de Buda

Se balader le long du Danube


Depuis le pont Marguerite jusqu'au pont de la Liberté, la promenade sur les rives du Danube est très agréable. Les vues sur Buda se succèdent au fil des bateaux de croisière. De jour comme de nuit, cette balade est idéale pour flâner. 

Civitatis

Le mémorial des chaussures au bord du Danube


Le mémorial des chaussures est un mémorial consacré aux victimes juives de la Shoah à Budapest. Les membres de l'ancien parti fasciste et antisémite hongrois, le Parti des Croix fléchées, leur avaient demandé de retirer leurs chaussures avant de les tuer dans le Danube. Ce lieu poignant se situe sur les rives du Danube à quelques pas du Parlement.

Le poignant mémorial des chaussures au bord du Danube
Le poignant mémorial des chaussures au bord du Danube

La plus grande patinoire d'Europe


Après plus de 10 longues années, nous avons enfin rechaussé les patins à glace pour aller découvrir la plus grande patinoire en plein air d'Europe. Chaque hiver, le lac du parc Városliget, situé entre le château de Vajdahunyad et la place des Héros, se transforme en patinoire géante. Le cadre est tellement incroyable que nous ne pouvions pas repartir de Budapest sans y aller. Avec les lumières de la nuit et la neige qui tombait, ce moment était vraiment à part.

Pour l'entrée et la location des patins, il faut compter 4 000 HUF, soit environ 11 €.  
La plus grande patinoire d'Europe
La plus grande patinoire d'Europe

Le Château de Vajdahunyad


Construit en plein cœur du bois de Varosliget, un des (trop rares) espaces verts de la ville, Le Château de Vajdahunyad aurait pu ne pas faire partie de cette liste. Si je vous dis ça, c'est pour une raison bien particulière. En effet, ce château avait initialement été construit en bois et en carton pour une exposition temporaire. Mais l'exposition a rencontré un tel succès qu'il a été décidé de le bâtir de façon permanente. Inutile de vous dire que les matériaux désormais utilisés sont plus solides que le carton.

Le château abrite aujourd'hui le Musée hongrois de l'agriculture. Si vous allez aux thermes Széchenyi, je vous conseille d'aller vous promener au sein de l'enceinte du château et dans le parc jusqu'à la place des Héros. La balade se fait très rapidement mais est très agréable.

Le Château de Vajdahunyad
Le Château de Vajdahunyad

La place des Héros



Situées à quelques encablures du Château de Vajdahunyad, la place des Héros (ou Hősök tere) et ses magnifiques statues ont été érigées en l’honneur des chefs des 7 tribus fondatrices de la Hongrie. C'est la plus grande place de Budapest et la plus impressionnante.

La place se trouve au bout de l'Avenue Andrássy, considérée comme la plus belle avenue de la ville, avec ses hôtels particuliers éclectiques et ses boutiques de luxe. 

La place des héroes

Les Halles centrales


Avec sa structure impressionnante en acier, ses verrières et ses briques colorées, le plus grand marché de Budapest vaut le détour. C'est toujours intéressant d'observer les différences avec les étals que l'on connaît dans les marchés français, de découvrir les produits que mangent les habitants de la ville et les aliments que l'on ne trouve pas forcément aux menus des restaurants. 

Les commerces se répartissent sur deux étages avec les étals de viandes, de poissons, de fromages, de fruits et légumes, de pâtisseries ou encore d'épices au 1er niveau, et des restaurant ainsi que des boutiques de textile et de souvenirs au second. 

Le Grand Marché de Budapest
Le Grand Marché de Budapest

Le Mont Gellért


Vous aimez les beaux points de vue ? Alors il vous faut absolument aller au Mont Gellért qui est l'un des meilleurs spots pour admirer Budapest. Au fil de la montée, la ville défile sous nos yeux émerveillés. On peut notamment y voir les deux ponts les plus connus de la ville, le Pont des Chaînes et le Pont des Libertés.

Au sommet du Mont, on trouve La Citadelle et la Statue de la Liberté, érigée pour célébrer la libération de la Hongrie par l'armée soviétique. Depuis le point culminant, la vue sur la ville est à couper le souffle et c'est le lieu parfait pour contempler un coucher de soleil.

Pour y accéder, vous pouvez emprunter le chemin depuis les Thermes Gellért

La vue depuis le Le Mont Gellert sur le Pont des Libertés
La vue depuis le Le Mont Gellert

Le café New York


Le café New York de Budapest est souvent considéré comme l'un des plus beaux cafés du monde. Et il me serait difficile de le contredire tant j'ai été séduit par la beauté des lieux. Sa décoration néo-baroque et ses dorures sont époustouflantes. Cependant, comme vous pouvez vous en douter, les tarifs pratiqués sont très élevés. Nous y avons déjeuné et ce que nous avons mangé était plutôt bon mais ce n'était pas à la hauteur du cadre. Je pense que son architecture en fait tout de même un lieu incontournable de la ville. 

Le café New-York
Le café New-York

 Le Szimpla Kert et les fameux Ruin Bars de la ville


Le Szimpla Kert est le 1er Ruin Bar qui a ouvert en 2002, dans un immeuble en ruine. Le concept était de faire d'un lieu délabré dans lequel personne ne voulait payer les travaux nécessaires pour le rénover, un bar où toute la décoration serait faite à base d'objets de récupération. 

On a vraiment adoré ce bar atypique et plus particulièrement de découvrir les pièces des différents étages, toutes plus surprenantes les unes que les autres. Des pièces où tous les styles de déco se mélangeaient avec des objets qui n'avaient rien à voir. On pouvait ainsi trouver dans une même pièce une baignoire, des tableaux de style Renaissance et des tags sur les murs. Avec de la musique et une bonne bière, c'est le lieu idéal pour passer une bonne soirée à Budapest. 

Situé dans le quartier juif, ce Ruin bar est le plus emblématique et est devenu une véritable institution de la vie nocturne à Budapest. D'ailleurs, le concept a si bien marché que depuis, de nombreux Ruin pubs ont ouvert. Alors ne manquez pas de venir les découvrir et vous plonger dans leur atmosphère unique. 

Le Szimpla Kert
Le Szimpla Kert

Une activité insolite : Une croisière sur le Danube !


Le Danube sépare la ville en deux. Faire une croisière sur le fleuve est donc le meilleur moyen pour pouvoir admirer les deux parties de Budapest. Cette balade fluviale traverse les cinq ponts les plus célèbres de Budapest et nous offre de magnifiques points de vue sur les édifices les plus emblématiques de la ville comme le Parlement de Budapest, le Château de Buda ou encore le Bastion des Pêcheurs. Pour 13 € 50, vous aurez accès à un bateau panoramique avec les boissons inclus.

Je trouve que cette croisière d'1 h 10 est d'un très bon rapport qualité prix et c'est pourquoi je souhaitais vous en faire part. Si cette balade vous intéresse, je vous mets le lien juste en dessous :

 Croisière sur le Danube 😉


Les spécialités culinaires et les bonnes adresses


Grâce à la diversité des communautés qui sont passées sur le territoire hongrois, la Hongrie s'est dotée d'un important patrimoine culinaire, marqué par des influences allemandes, italiennes, turques ou encore slaves. L'héritage de l'Autriche sous Empire austro-hongrois se ressent aussi avec de nombreuses pâtisseries appétissantes comme les rétes et les kürtőskalács.

La cuisine hongroise se distingue aujourd'hui par des plats copieux et consistants. On retrouve ainsi de nombreux plats à base de viande et plus particulièrement à base de bœuf. De nombreuses recettes sont également agrémentées de paprika, un aliment emblématique de la cuisine hongroise. D'ailleurs, si vous vous rendez à Budapest et que vous ne savez pas quel souvenir emporter dans vos valises, un sachet de paprika en poudre peut être une bonne idée 😉

Enfin, c'est un pays qui produit énormément de vin avec 22 régions viticoles et le Tokaji, un vin blanc particulièrement réputé. 

Lors de notre séjour à Budapest, nous avons donc essayé de découvrir le plus possible de plats traditionnels hongrois. Notre coup de cœur culinaire a sans aucun doute été les kürtőskalács. Ces gâteaux "cheminés" sont originaires de la Transylvanie et se présentent sous la forme d'une longue brioche cylindrique qui est cuite au feu de bois. Elle se décline sous plusieurs goûts. Nous l'avons testé à la cannelle et aux pépites de chocolat et nous avons adoré. Je vous conseille d'aller en acheter au Molnár's kürtőskalács qui est pour nous la meilleure adresse de la ville pour déguster les kürtőskalács sucrés.

Nous les avons tellement aimés que nous avons voulu les tester dans des plats salés. Pour cela, nous sommes allés au Hoppacska, où ils servent des kürtőskalács salés avec du bœuf ou du poulet dans l'esprit burger, sauf que le pain est remplacé par cette brioche salée. C'est vraiment une tuerie !

Les meilleurs kürtőskalács chez Molnár's kürtőskalács
Dégustation de kürtőskalács
Les meilleurs kürtőskalács salés chez Hoppacska

Pour manger de la cuisine traditionnelle hongroise façon gastronomique et abordable, je vous conseille le restaurant Aszú Étteem. On y a notamment dégusté la fameuse soupe de goulasch qui est peut-être le plat le plus célèbre de la cuisine hongroise. C'est une sorte de "daube hongroise" avec de la viande de bœuf, des pommes de terre, du paprika et un jus qui a une texture plus épaisse. 

Il faut savoir qu'en Hongrie il n'y a généralement pas d'entrées. Les Hongrois mangent de la soupe à tous les repas été comme hiver. Et si toutes les soupes sont aussi bonnes que celles qu'on a mangées ce soir-là, je comprends mieux pourquoi. 

Pour les plats, nous avons pris du poivron farci et du bœuf des basses terres hongroises. Le repas était vraiment très bon, les serveurs très agréables et l'ambiance avec le musicien était top. C'est donc une adresse que je vous recommande vraiment.

Soupe de Goulasch
Poivron farci à la hongroise
Boeuf hongrois

Étant donné que nous sommes allés à Budapest en décembre, nous avons aussi profité du marché de noël pour découvrir la gastronomie locale. Et cela a été l'occasion de découvrir les galettes de pommes de terre frites qui sont servies avec des toppings salés comme de la viande de bœuf ou des travers de porc grillés. Nous avons mangé ça face à la cathédrale avec un verre d'eau-de-vie hongroise, la palinka, et c'était plutôt sympa. 

Enfin, la dernière bonne adresse de notre séjour est le Retró Lángos. Ce restaurant est l'endroit idéal pour manger les authentiques lángos, une sorte de galette cuite dans l'huile et recouverte de crème fraîche, de viande, de fromage ou de tout ce que vous voulez y mettre dessus. C'est vraiment bon, copieux et pas très cher. Il faut compter entre 900 et 1400  HUF (entre 2,50 et 4 €) pour un lángos.  

Découverte de la cuisine hongroise au marché de noël
Les langos, spécialité culinaire hongroise

Quand partir ?


En Hongrie, le climat est continental. Il fait donc très chaud en été et très froid en hiver. Si vous voulez des températures plus douces, il vous faudra donc privilégier le printemps ou l'automne pour visiter Budapest.

Nous y sommes allés au mois de décembre et effectivement nous n'avons pas eu chaud. Mais la découverte de la ville sous la neige et le marché de Noël ont ajouté une note féerique à ce séjour. 

Comment s'y rendre ?


Nous sommes partis depuis Toulouse en avion avec la compagnie Ryanair. Le vol direct A/R coûte environ 40 € donc ça vaut vraiment le coup.

Il n'y a qu'un seul aéroport à Budapest et il se trouve à 30 minutes de la ville. Pour rejoindre le centre, deux options sont possibles. Soit prendre un taxi, soit prendre le bus. Les taxis sont tous officiels et il faut compter entre 20 et 25 € le trajet. Pour le bus, les tickets coûtent 900 HUF, soit environ 2,5 €. 

Comment se déplacer dans la ville ?


Budapest est très bien desservie en transports en commun avec des métros, des tram et des bus. Il est donc très facile de se déplacer entre les différentes attractions de la ville. Mais attention de ne pas vous faire avoir avec les métros. En effet, dans la majorité des stations, il y a des bornes pour valider son ticket mais il n'y a pas de barrières. La plupart du temps, les bornes pour acheter des tickets ne se trouvent pas dans les stations mais dans la rue. 

Bien qu'il n’y ait pas de barrières et que l'envie soit forte de prendre le métro sans payer, je vous conseille d'acheter des tickets car il y a souvent des contrôles. 

La monnaie et les distributeurs de billets


Si la Hongrie fait partie de l'Union européenne, elle ne fait en revanche pas partie de la Zone Euro. En Hongrie, on paie donc en Forint (HUF). Et à l'heure où j'écris cet article (fin décembre 2021), 1 € équivaut à environ 370 HUF

Pour retirer de la monnaie, je vous conseille fortement d'éviter les petits distributeurs ATM qu'on trouve aux quatre coins de la ville et dont les frais sont excessifs. Si vous retirez de l'argent à ces bornes, pensez à toujours refuser les frais de conversion lorsque la machine vous le demande. 

Pour les paiements, nous avons utilisé Revolut qui nous permet de payer par carte et de retirer de l'argent en banque sans frais et en toute sécurité.

Enfin, concernant le prix de la vie sur place, je m'attendais à ce que ce soit bien moins cher qu'en France. Au final, même si on peut manger pour moins de 10 € dans les restaurants, les tarifs pratiqués dans la ville, notamment en ce qui concerne les activités touristiques ne sont pas si bons marché que ça. Je pense que la différence de prix avec la France se ressent plus dans le reste du pays, en dehors de la capitale et des lieux touristiques. 

Les visites des monuments de la ville


Enfin, il faut savoir que la plupart des monuments ouvrent à 10 h. Pour aller aux thermes, visiter la Synagogue et le Parlement, nous avons réservé nos billets en ligne. Ces lieux sont très fréquentés et si vous voulez avoir le choix au niveau des créneaux, il vaut mieux s'y prendre un peu à l'avance.


Et voilà, c'est la fin de cet article sur cette magnifique ville qu'est Budapest. Notre séjour a duré 4 jours et est passé trop vite. Comme vous avez pu le voir, il y a énormément de beaux monuments à visiter. Je pense qu'il faut au moins 3 jours pour avoir le temps de bien découvrir la ville et ses spécialités locales. 

Comme d'habitude, je vous laisse avec la traditionnelle infographie pour vous aider lors de votre futur séjour. J'espère que l'article vous aura intéressé et que mes conseils vous serviront. N'hésitez pas à venir me faire des retours par mail ou sur Instagram 😉


Infographie :


Infographie Budapest

Partagez cet article !

La Plaza de España de Séville

City Trip - Séville

Les 8 endroits qu'il faut absolument voir à Séville, la capitale Andalouse

Sillans-la-Cascade

Escapades - Provence

Les pépites provençales, d'Avignon jusqu'aux Gorges du Verdon

Les maisons typiques de Bruges

City Trip - Bruges

Escapade coup de cœur dans la magnifique Venise du Nord 

Suivez mes aventures


Copyright © 2020-2024 @jyvaisvoyages - Vincent Granier - Tous droits réservés
Mentions légales - Politique de confidentialité